Nos valeurs

Nos valeurs sont les votres

Chez Directeur Particulier, le mot VALEURS n’est pas un terme marketing, une peinture décorative. Ces valeurs sont notre ADN, ce que nous sommes en tant qu’individus et, par ricochet, la façon dont nous vous accompagnerons tout au long des missions que vous nous confierez.
C’est ce partage de valeurs qui constituera le socle commun indispensable à toute relation équilibrée, durable et profitable.

Humanité /

Ensemble

Voilà un terme bien vague et solennel, c’est pourquoi prenons un peu de temps pour le définir. Chez Directeur Particulier, il signifie que nous plaçons l’humain au centre de nos actions et de nos réflexions. Nos collaboratrices et collaborateurs, nos clientes et clients et nos différents partenaires sont tous alignés sur cette valeur. Et toute la richesse de nos relations tient dans cette envie de travailler ensemble.

« Si je devais définir Directeur Particulier je dirais amitié, parce que c’est ce qui s’est véritablement développé à la fin. Et je pense que le fait de pouvoir se dire on a fait 8 ans ensemble, main dans la main, et bien on se dit que ce n’est plus uniquement une relation professionnelle, c’est vraiment une écoute que les autres n’ont pas et ça, c’est important. »

Armand PASTEUR, PDG d’Altéa Energy,
client depuis 2012

Efficacité & Humilité /

Excellence

Par efficacité, nous entendons résultat. L’important pour nous est de résoudre vos problèmes et de vous rendre la vie d’entrepreneur plus facile. Pour cela, nous faisons preuve de professionnalisme ponctué d’humilité. Cela veut dire que malgré notre expertise, nous considérons votre situation comme unique et la traitons comme telle. C’est ainsi que nous pensons vous apporter les meilleures solutions et tendre vers l’excellence.

« Si je devais décrire Directeur Particulier je dirais efficacité parce que compétence; je dirais même « efficiency », je les trouve efficients. Il y a de la qualité ce qui apporte un gain de temps pour tout le monde; ils comprennent très vite les problématiques et savent les étudier. Puis j'ajouterais confidentialité et éthique. Une des erreurs que j’ai faites c’est de les appeler un peu en retard, il fallait aller vite et tout a été fait très vite. »

Franck MAISONNAVE, directeur associé groupe WPA (restauration)
client depuis 2016

Honnêteté /

Confiance

L’honnêteté chez Directeur Particulier revêt plusieurs formes mais sert toujours le même dessein : la confiance. En effet, nous pensons que c’est cette transparence permanente que nous exerçons tous azimuts qui permet de construire peu à peu une relation de confiance avec nos clients, nos équipes et nos partenaires.

« Pour décrire en 3 mots Directeur Particulier je dirais d’abord de la disponibilité, toujours disponible… la confiance bien sûr sinon on ne serait plus ensemble, et je pense le 3e point c’est la continuité de service aussi. En 10 ans les effectifs de Directeur Particulier ont évolué aussi et, peu importe qui il y a pu y avoir en face, il y a toujours eu un engagement de continuité de service qui n’est pas toujours simple à gérer, mais ils ont toujours été là. »

Charles-Édouard DE CAZALET, Directeur associé de SOGEDEV (conseil en financement public)
client depuis 2010

Liberté et Plaisir /

Entreprendre

Même si nous sommes presque parfaits ☺, nous ne sommes pas aussi philosophes que Mr Nicolas DUFOURCQ (directeur général de Bpifrance) pour exprimer la joie et la liberté d’entreprendre :

« Chez Bpifrance nous aimons le mot « conquérir », car il contient un nombre incalculable de dimensions fondamentales de la vie. On conquiert d’abord ce qui est inconnu. On conquiert pour rester, habiter, s’établir, pas pour rançonner et repartir. On ne conquiert jamais seul. On ne conquiert que ce qui résiste, y compris les cœurs. On ne conquiert jamais sans inconscience. On ne conquiert jamais sans désir. Sans courage. Quand on a conquis, on a changé. On a beau se retourner, on ne sait pas par où l’on est passé. Cette part d’inexplicable dans l’esprit de conquête, qui fait le propre de l’homme et le mystère de l’entrepreneuriat, nous la chérissons. Elle forme le cœur de la liberté. »

Dirigeant de TPE-PME,
revenez à votre métier et gagnez en
croissance

Testez nous sur une misson