Vos témoignages

Interview

Christophe CARETTE
Directeur de l'APATPH

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Au départ dans les missions confiées à Directeur Particulier il y a eu une grosse partie de mise à niveau comptable et administratif parce que l’ancien président nous a ramené 30 ans d’histoire dans environ une cinquantaine de cartons.
Il a fallu mettre le nez dans les dossiers, comprendre comment ça fonctionnait.

Directeur Particulier est arrivé dans un contexte de crise où les financeurs et les services publics nous demandaient des comptes, il fallait trouver les documents qu’ils nous demandaient au moment où ils nous les demandaient donc ça a déjà été une grosse partie
de recherche.

Il a fallu quand même monter tous les tableaux de pilotage parce qu’en fait on s’est rendu compte à notre arrivée au sein de l’association qu’il n’y avait aucun suivi de budget et de financement.
On est repartis de zéro voir même de moins un si je puis dire et on a tout reconstruit au fur et à mesure pierre par pierre.

Parce qu’effectivement quand on soulevait une pierre il y avait 3 surprises en dessous.
Il fallait déblayer les pierres pour pouvoir avancer et au fur et à mesure, là ça y est, on est arrivés à l’équilibre.
Chacun sait ce qu’il a à faire, Chloé a toute son autonomie et toute ma confiance sur le travail effectué.

Actuellement les missions de Directeur Particulier sont variées :

  • Tout ce qui est appel d’offre et appel à projet des financeurs,
  • Gestion du budget
  • Demandes de financement / subvention (environ 50 par an)
  • Communication avec les financeurs et comptes-rendus des bilans (comptes administratifs)
  • Suivi auprès des banques
  • Suivi de trésorerie